Sécurisez votre Smartphone avec un tatouage !

août 4, 2014 By Léa Z.

Quelque soit la marque, quelque soit le système d’exploitation, nos Smartphones contiennent toutes sortes d’informations personnelles. Les grandes entreprises du secteur rivalisent d’innovation pour sécuriser au mieux les systèmes de verrouillage et de sécurité des précieux téléphones (code numérique, code en forme, empreinte digitale …).

Le nouveau système de sécurité du Smartphone est inattendu puisqu’il s’agit d’un tatouage autocollant ! Disponible à la vente uniquement pour les téléphones Moto X pour le moment, le tatouage permet de vous identifier pour déverrouiller le téléphone.

Il a une durée de vie de 5 jours mais est vendu en pack pour éviter d’en manquer. Le mieux serait de le placer au poignet et d’éviter l’humidité qui réduit sa durée de vie.

L’utilisation est simple, il suffit de poser le Smartphone sur l’autocollant pour que celui-ci reconnaisse votre identité et se déverrouille !

Le tatouage parait être un bon moyen de sécuriser le téléphone mais ne plaira surement pas à tout le monde … Heureusement d’autres types d’innovations pourront peut-être satisfaire tout le monde, comme cette bague NFC :