Secouer, votre téléphone est chargé !

février 5, 2014 By Léa Z.

Aujourd’hui les plus grandes éoliennes mesurent jusqu’à 180 m de haut pour une meilleure optimisation de l’énergie. Mais des chercheurs ont eu cette idée folle d’utiliser l’éolienne pour un usage plus quotidien.

Il est clair que cette idée ne pouvait pas être concrétisée avec les immenses installations que nous pouvons voir dans le paysage. Alors ils ont décidés de créer des micro-éoliennes d’environ 1.6 mm afin de les intégrer dans nos vies.

L’idée principale était d’utiliser cette l’énergie du vent ambiant pour recharger nos batteries de portable !

C’est plutôt simple, le principe est de placer plusieurs mini éoliennes sur la coque d’un smartphone et de le remuer un instant afin de recharger sa batterie !

Cette invention serait une véritable innovation pour les utilisateurs de smartphone mais également pour le développement durable qui nous préoccupe tant.

L’un des fondateurs du projet, J.C Chiao explique : « Imaginez qu’elles puissent être placées, à bas prix, sur la surface d’appareils électroniques mobiles, de sorte à ce qu’on puisse les placer sur l’étui d’un smartphone. Quand votre téléphone est vide, il vous suffit de le placer dans son étui, de le remuer pendant quelques minutes et utiliser votre téléphone à nouveau ».

Plus besoin de prise, plus de crise de nerf bref, un téléphone toujours opérationnel et totalement nomade et je vous laisse imaginer les innombrables possibilités que pourraient offrir un tel concept !