Quel est votre réseau social ?

mars 28, 2014 By Léa Z.

Nous sommes tous connectés à un ou plusieurs réseau social pour partager photos, liens, statuts et vidéos avec nos amis et même des inconnus.

Voici un petit tour d’horizon des réseaux les plus utilisés dans le monde !

 

1.Facebook, number one
  Avec 1 milliard d’utilisateurs, la plateforme vidéo de Google n’est pas très loin de Facebook, affaire à suivre …
2. Youtube 
  Avec 1 milliard d’utilisateurs, la plateforme vidéo de Google n’est pas très loin de Facebook, affaire à suivre …
3. Google +
  Etes vous surpris ? Eh oui, aujourd’hui Google + c’est plus de 359 millions d’utilisateurs inscrits après seulement deux ans d’existence.
4. Skype
  Très apprécié des entreprises mais pas que, le réseau social qui permet de faire des vidéos-call recense 280 millions d’utilisateurs. On comprend mieux son rachat en 2011 par Microsoft.
5. Twitter
  Le petit oiseau bleu n’est pas loin du podium avec 241 millions de compte actif. Avec la publicité et l’essor du double screen, Twitter devrait poursuivre sa progression !
6. LinkdIn
  Le réseau social professionnel n’est pas en reste avec 187 millions de compte en 2013 et se positionne comme le premier réseau social professionnel !
7. Instagram
  Avec 150 millions d’utilisateurs, Instagram peut se considérer comme populaire (si on ne regarde pas les chiffres des 5 premiers réseaux …) Il faut croire que communiquer en image n’a pas encore séduit tout le monde.
8.Viadeo
  Avec « seulement » 50 millions d’utilisateurs, le réseau professionnel Viadeo a du mal à décoller, peut etre à cause de son système d’abonnement payant …
9.Pinterest 
  Le petit dernier mais qui reste tout même intéressant Pinterest avec 20 millions de compte en 2013. Mais il ne serait pas surprenant de le voir remonter, une fois que les community managers sauront l’exploiter et le rendre attractif !

Ce petit classement reprend uniquement les réseaux sociaux important en stratégie d’acquisition. Bien sûr il faut les maîtriser et surtout les utiliser chacun pour leurs points forts, en fonction de la stratégie et de la cible.