Paiement mobile pour se garer à Paris !

août 5, 2014 By Léa Z.

Les places de parking sur la voie  sont rares et précieuses à Paris. En effet, les parisiens doivent d’abord faire appel à de la chance pour trouver une place et ensuite courir sans cesse pour remettre une pièce dans l’horodateur. Cela fait un an que le paiement par carte bancaire est généralisé dans toute la ville et aujourd’hui la Mairie passe un cap avec le paiement par mobile !

En effet, grâce à la société Vinci et son projet PayByPhone, les 4 premiers arrondissements de Paris seront équipés de système de  paiement mobile dès cet automne pour s’étendre au reste de la ville en 2015.

Le paiement mobile représente des avantages non négligeables car grâce à son application « P Mobile » les utilisateurs disposeront de fonctionnalités pour alléger les contraintes liées au stationnement.

Evidemment, le paiement se fera depuis le mobile mais l’application permettra également de rajouter du temps de stationnement à distance et l’utilisateur pourra recevoir une alerte 10 minutes avant la fin de son temps de stationnement.

Tout ceci est possible grâce à un compte utilisateur et aux informations que doit renseigner celui-ci une fois garé : lieu, temps souhaité et le type de véhicule.

Enfin un peu de sérénité sans surcoût pour l’utilisateur ! Le choix de la durée de stationnement se fait également par tranche de 15 minutes.

Nous n’imaginons pas tout ce que notre mobile peut faire pour nous …