L’hôtel digital by Hilton

juillet 31, 2014 By Léa Z.

e-CRM, e-tourisme, e-marketing, les techniques évoluent en même temps que les technologies.

Depuis un an nous connaissons les cartes de fidélité dématérialisées enregistrées dans nos Smartphones et même les billets d’avion disponibles directement sur nos petits écrans mobiles.

Le groupe Hilton toujours en quête de nouveauté et d’innovation va investir plus de 500 millions de dollars dans la digitalisation de 4000 hôtels d’ici la fin de l’année !

Etre plus près des clients et répondre au mieux à leurs besoins passe également par leurs Smartphones …

En effet, le groupe prévoit de permettre aux clients d’utiliser leurs Smartphones durant toutes les étapes de leurs séjours afin de faciliter les démarches.

Réservation, enregistrement, Check In, Check out, ouverture de porte … Le petit plus sera de pouvoir choisir sa chambre comme on choisit son siège d’avion.

Le groupe mise sur l’expérience client autonome qui pourra utiliser son Smartphone pour éviter le passage à la réception. Perte de la relation humaine ? Pas réellement puisque le tourisme est un métier de service et que le contact est obligatoire.

La firme optimisera donc ses contacts pour des relations moins formel et plus apte à répondre aux réels besoins de confort et de plaisir des clients.

« Les voyageurs peuvent utiliser leur smartphone comme carte d’embarquement pour rejoindre leur siège dans un avion. Il est donc naturel qu’ils voudront ensuite l’utiliser comme moyen d’accéder à leur chambre d’hôtel. Nous avons passé les dernières années à tester différentes options dans le but de concrétiser cette vision, et nous avons développé une technologie exclusive qui est sécurisée et fiable pour notre clientèle, tout en étant rentable pour nos hôtels. » explique Christopher J. Nassetta, p-dg du groupe Hilton.