Les bracelets du CES de Las Vegas

janvier 14, 2014 By Léa Z.

Le Consumer Electronics Show se tenait du 7 au 10 janvier dernier à Las Vegas. L’occasion pour les mordus de nouvelles technologies de découvrir les dernières tendances digitales.

Cet événement international a cette année dévoilé de nombreux objets connectés et notamment des bracelets !

Voici un petit listing des bracelets qui ont retenus notre attention !

Le Lifeband Touch de LG : couplé à l’application LG Fitness (iPhone et Android) il affiche sur son écran les calories, nombre de pas, mais aussi le numéro de téléphone d’un appelant, une alerte pour un SMS reçu, ou encore le nom du morceau écouté sur son smartphone. Disponible en mars au prix de 180 euros.


SmartBand de Sony : il est non seulement un bracelet connecté de type “fitness” qui permet de calculer le nombre de calories dépensées, définir des objectifs, battre ses records ou encore de savoir combien de temps il reste à pédaler ou à courir pour atteindre son objectif. Mais il est aussi un bracelet de type “digital”. Ce bracelet waterproof se connecte au smartphone de son utilisateur vibre à la réception d’un message, appel, notification,.. afin de le prévenir et s’allume pour montrer qu’il est actif. SmartBrand permet aux fans de musique de pouvoir lire ou mettre en pause une chansons en toute facilité. Son autonomie de 5 jours permet une utilisation régulière. Côté design, la bande centrale amovible et les 8 coloris proposés contribuent à un aspect haut de gamme.

Le Netatmo June, celui qui ne s’occupe pas de la forme physique mais de la peau ! C’est probablement le plus original de cette sélection puisqu’il s’agit d’un bijou connecté qui cible les femmes qui veulent surveiller leur exposition au soleil. Pour mieux se protéger des effets des rayons du soleil, le June s’adapte au type de peau de son utilisatrice et prévient lorsque celle-ci est restée trop longtemps ou bien lorsqu’il faut mettre de la crème solaire. Le June est attendu pour le deuxième trimestre 2014 au prix de 95 euros.

Faites votre choix !