Le M-marketing pour vous servir

janvier 2, 2014 By Léa Z.

Comme à chaque début d’année nous repensons nos choix et stratégies personnelles et professionnelles. Pour débuter 2014, voici un petit  focus sur le smartphone dans le milieu du e-commerce.

Au delà de son utilité en terme de productivité, le smartphone est devenu depuis quelques années un outils de communication, d’attraction, de fidélisation et commence à devenir un moyen de paiement.

Notre cher Smartphone, qui fait maintenant parti du prolongement de notre bras à plus d’un atout en poche pour toucher un consommateur au cœur de ses attentes.

Les applications sont un moyen efficace et ludique pour être présent en permanence et pouvoir communiquer en live avec notre public. Le tout est de pouvoir assurer un contenu pertinent et régulier pour fidéliser au mieux ce public de poche.

Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que le smartphone est un outil mobile et c’est une réelle chance que de pouvoir toucher un public qui est en mouvement et non plus confiné derrière un ordinateur.

La mobilité ramène à la proximité, il est en effet plus facile de toucher un consommateur qui se trouve à 300 m de votre lieu de vente que si il est chez lui bien au chaud …

Et à ce moment vous devez penser géofouncing et à ces nouvelles technique de géolocalisation. Un petit trésor de technologie qui permet de localiser géographiquement vos clients et vice versa. Son utilisation passe par différentes techniques comme l’envoi d’offre promotionnelle pour les clients qui se trouvent dans votre périmètre ou une petite alerte pour l’arrivée de la nouvelle collection.

Une fois votre client entre vos murs ne lâchez plus son téléphone ! Soyez IN jusqu’au bout en proposant le règlement par smartphone grâce aux ondes (NFC) , ainsi vos clients vous remercieront pour cette expérience unique de nouvelle consommation.

Je n’en parle pas, mais effectivement, le smartphone c’est aussi la possibilité de faire des achats directement en ligne n’importe ou, n’importe quand pour n’importe quoi ! Enfin, pour être totalement cohérent pensez au Responsiv Design pour une qualité web de votre site depuis n’importe quel écran (smartphone, tablette, ordinateur, tv …)

Sur ce, mon smartphone et moi vous souhaitons une très bonne année digitale et connectée !