Le crowdsourcing pour retrouver un avion

mars 24, 2014 By Léa Z.

Tous les moyens sont bons pour retrouver le vol MH370 de la Malaysia Airlines, et après la géolocalisation des téléphones portables, c’est au tour du crowdsourcing de tenter sa chance.

Il s’agit d’un travail de collaboration afin de tenter de retrouver l’avion ou des indices. Avec un terrain de recherche qui s’agrandit de jours en jours, les secours ne sont pas contre un coup de main extérieur, peut être vous !

Car en effet, ce crowdsourcing est ouvert à tous grâce à des satellites situés au dessus de la zone de recherche. En collaboration avec DigitalGlobe Inc, un site internet est ouvert à tous, permettant de scruter l’océan depuis chez vous et signaler tout indice !

Le fondateur et Directeur de la R&D de DigitalGlobe Inc, Shay Har-Noy, a expliqué : “Nous avons des centaines de milliers d’utilisateurs qui examinent chaque prise de vue pixel par pixel. Même si nous ne trouvons rien, c’est déjà une indication qu’il n’y ait rien dans cette zone” .

Depuis la mise en ligne le lundi 10 mars, le site comptabilise plus de 600 000 volontaires et n’attend plus que vous en cliquant ici !