Le coupon digital, l’outil omnicanal qui booste l’achat

septembre 24, 2014 By Léa Z.

Une récente étude sur le coupon digital souligne son efficacité pour l’achat en ligne mais aussi en magasin.

Depuis 3 ans, le marché a connu de grandes évolutions, le coupon digital est devenu un très bon outil de promotion60 % des consommateurs vont être plus enclin à acheter s’ils détiennent un coupon, ils avouent également qu’il peut être plus efficace que des soldes en ligne.

Les marques fidélisent ainsi leurs clients, motivés par les coupons ils captent leur attention. 63% des utilisateurs disent que le coupon les a persuadé de conclure l’achat. Le coupon digital touche en particulier (dans l’ordre décroissant) la restauration, la maison et le jardin, la beauté et le bain, mais également l’électronique et les produits culturels. Plus de la moitié des détenteurs d’un coupon le valide assez rapidement ( 1 à 3 jours en moyenne). Les consommateurs veulent désormais retrouver les même prix en ligne que dans leurs magasins et surtout les mêmes promotions (C’est le principe de l’omnicanal)!

Le coupon digital est un tout nouvel outil de marketing digital qui va pousser les consommateurs à retourner en magasin. Comprendre le fonctionnement :