L’appli du bon samaritain

mai 26, 2014 By Léa Z.

Nous avons tous envie d’aider les plus démunis et d’accorder plus de temps à ceux qui en ont besoin. Pourtant, nous trouvons toujours toutes sortes d’excuses pour y échapper. Pas le temps, trop loin, ou simplement pas informé sur les endroits ou aller …

C’est en Roumanie que Coca-Cola en association avec McCann Bucharest & MRM Worldwide Romania, a décidé de faire bouger les choses. Aujourd’hui grâce à l’application mobile « Radar For Food », tout le monde peut trouver une bonne oeuvre à réaliser au coin de la rue. Grace au radar, les utilisateurs peuvent détecter toutes les actions caritatives qui sont à sa portée. Avec la participation de 130 ONG, les Roumains n’ont plus aucune excuse pour commencer à offrir un peu de leurs temps à ceux qui en ont besoin.

Aujourd’hui, l’application est dans le top 3 des applications les plus téléchargées dans l’Apple Store Roumain et a permis de recruter 21 000 volontaires et cela en moins d’un mois ! L’application sera bientôt disponible aux Etats-Unis … et en France ?

Nous aimerions avoir une application comme celle-ci, en connaissez-vous ?…