La réalité virtuelle avec le « TopShop Goes Virtual »

février 20, 2014 By Léa Z.

Depuis plusieurs années, le magasin anglais TopShop fait le buzz lors de ses défilés. Entre les stars présentes et les collections créer par Kate Moss, la volonté de l’enseigne a toujours été de rendre ses défilés accessibles à tous !

L’année dernière, c’est sur son site que les internautes pouvaient assister au défilé en live et cette année ils ont fait encore plus fort avec la réalité virtuelle !

Pour la collection Topshop Unique automne-hiver 2014-2015, l’enseigne a permit à 4 clientes d’assister en live au défilé depuis la vitrine de la boutique d’Oxford Circus à Londres.

Ces clientes privilégiées ont eu l’impression d’assister au défilé depuis la premier rang au coté de la sœur de Kate Moss, la sœur de Kim Kardashian ou encore Anna Wintour au Tate Modern à Londres. De leur vitrine elles ont pu vivre le moment en image à 360° qui suivait la direction de leur regard.

Mais l’opération « Topshop Goes Virtual » ne s’arrête pas là. Le défilé fait également l’objet d’une large diffusion sur le site de la marque, où les adeptes de la marque ont pu, en temps réel, acheter les produits présentés, en même temps que la musique diffusée lors de la présentation.