La cabine d’essayage 2.0 se concrétise !

mai 6, 2014 By Léa Z.

Rien de plus fatiguant que de perdre du temps en cabine d’essayage et souvent pour rien ! Besoin d’une autre taille, d’une autre couleurs, aucun vendeur à l’horizon et pas forcément envie de se rhabiller pour courir chercher la bonne taille.

Nous avons enfin une solution pour nous réconcilier à ce rite de passage en cabine grâce à Avanade et sa cabine connectée.

Souvenez-vous, nous vous présentions la RFID (radio frequency identification), une nouvelle technologie capable de connecter et d’identifier les articles sélectionnés.

Aujourd’hui Microsoft et Accenture s’associent sous le nom d’Avanade pour réaliser une cabine d’essayage nouvelle génération équipée de la RFID et de tablette connecté sous Windows 8.

Cette nouvelle cabine est directement connecté aux Smartphones des vendeurs et permet de faire savoir en un clic les besoins des clients.

Mais ce n’est pas tout, grâce à la cabine d’essayage Avanade, le client peut être conseillé sur les choix de couleurs, de tailles ou encore d’accessoires et d’articles pour compléter une tenue.

Pour le magasin, c’est une énorme base de donnée possible grâce à toutes les informations que pourront récupérer les cabines, sur les vêtements essayés, achetés, ou les articles les plus demandés. Pour le moment, l’essayage interactif est anonyme mais pourrait être utilisé en associant la carte de fidélité pour répondre encore mieux aux exigences des clients.

Les cabines sont prévus aux USA dans la chaîne Kohl’s mais pourraient intéresser le marché européen pour notre plus grand confort !