Google lentilles pour votre santé

janvier 27, 2014 By Léa Z.

Les Google Glass sont la révolution de Google annoncé en 2013. A peine  se fait elle connaitre, que la marque s’engage déja dans un nouveau projet encore plus fou, mais surtout un projet qui compte …

Cette année, Google développe une lentille de contact connectée, mais pas pour rien, cette lentille a pour but d’aider les diabétiques.

Comment ? Tout simplement en récoltant les informations contenues dans le liquide Lacymal ( les yeux) afin de connaitre le niveau de glucose contenu dans le sang.

Aujourd’hui le diabète touche une très forte partie de la population, dont des enfants qui souffrent de mesurer chaque jours, plusieurs fois par jour les variations de glucose contenu dans le sang.

En test pour le moment, ces lentilles ont donc pour objectif de mesurer ces variations et surtout d’alerter en cas d’écart trop élevé afin de prévenir toute crise.

«Alors que la Fédération Internationale du Diabète annonce que le monde est en train de “perdre la bataille  contre le diabète », nous avons pensé que cela valait le coup de relever le pari. » Equipe Google.