Google Glass en chirurgie

février 18, 2014 By Léa Z.

L’heure du changement et du progrès est arrivée du coté de Rennes au CHP Saint-Grégoire. Vendredi dernier une femme de 80 ans a été opérée par un chirurgien qui était assisté d’un autre chirurgien Japonais qui se trouvait à plus de 10 000 km de la France !

Cette collaboration fut possible grâce aux Google Glass que portait le chirurgien en salle d’opération. Il était équipé d’un micro, d’une micro caméra mais également d’écouteurs et d’un peu de wifi pour que  le professeur Goto puisse suivre en direct toute l’opération !

« Grâce aux Google glass, c’est comme s’il était à mes côtés dans le bloc opératoire », assure le Dr Collin. « Il voyait exactement ce que je voyais moi-même et pouvait interagir avec moi via l’affichage des lunettes. »

Ce genre d’utilisation des nouvelles technologies permettent d’envisager des perspectives nouvelles. Les nouveaux objets connectés et autres technologies peuvent être adaptés à tous types de situation et de secteur si l’on en voit toutes les possibilités…


opération google glass Rennes Japon première… par OuestFranceFR