Facebook et Oculus, pour un monde virtuel

mars 26, 2014 By Léa Z.

Hier, Mark ZUCKERBERG a annoncé l’achat d’Oculus VR, spécialiste américain des technologies de réalité virtuelle.

Dans un post, le créateur de Facebook exprime sa joie pour l’acquisition de cette société contre 2 milliards de dollars. Il explique surtout sa démarche, en se félicitant d’avoir jusqu’à maintenant permis au monde de s’ouvrir  » that help you share with the people you care about « .

Aujourd’hui le géant des réseaux sociaux veut aller plus loin et recréer un environnement virtuel pour une immersion totale. Oculus est en effet le créateur de l’Oculus Rift, un casque virtuel lancé en 2012,  il est composé d’un écran Oled 7 pouces et de deux lentilles –une pour chaque œil– qui simulent une vision stéréoscopique. Il se branche à un PC ou une source vidéo. Pour le moment, le groupe prévoit de poursuivre la voie des jeux vidéos mais ne compte pas s’arrêter la.

En effet, Mark ZUCKERBERG prévoit de faire de ce casque virtuel une véritable plateforme pour beaucoup d’autres domaines. Il le dit lui même, sa mission est de rendre le monde plus ouvert et plus connecté, avec cet outil il espère pouvoir le faire en 3D avec des images en haute qualité.