Découvrez leurs histoires pour les aider avec Handup

avril 16, 2014 By Léa Z.

Hier je vous présentais Crowdemand, le site participatif pour aider les jeunes créateurs de mode. Aujourd’hui, je vous propose un tout autre univers, celui des sans-abris.

Nous les voyons tous les jours, dans le métro et dans la rue mais nous ne savons pas pourquoi, ni comment ils en sont arrivés là, et surtout, si ils ont des rêves.

Alors parfois on sort une petite pièce pour faire plaisir (à eux ? à nous ?), puis nous continuons notre chemin.

Mais, oui ils ont des rêves ! Oui, ils ont même des projets ! Et Handup est là pour nous permettre de les aider à se réaliser !

Handup, basé à San Francisco est une plate-forme d’envoi de SMS qui permet de donner facilement aux sans-abri.

Le principe est simple et tout le monde peut participer. Les sans-abris peuvent s’enregistrer sur Handup par l’intermédiaire de Project Homeless Connect (une association d’aide aux sans-abris).

Une fois l’enregistrement effectué, les participants peuvent présenter leurs projets et leurs espoirs sur le site de Handup.

Après c’est à nous de jouer ! Nous pouvons donner à un projet qui nous semble réalisable ou simplement faire une donation pour un coup de cœur.

Les profils sont divers et variés et les besoins aussi, des fonds pour monter un petit business ou juste un peu de sous pour s’acheter un radiateur, bref aider comme on peut !

Le don minimum est de 25$ et sur chaque profil on peut suivre l’avancée du projet et des donations. Pas d’inquiétude, si vous donnez à un sans-abris, la somme lui sera reversée à 100% !

Découvrez un exemple avec Robyn qui a besoin d’un réfrigérateur ainsi que de nourriture.