Android Wear, la montre vu par Google

mars 25, 2014 By Léa Z.

Dans la série Wearable techs, Google avait surpris tout le monde avec les fameuses Google Glass. La surprise était au rendez-vous, mais le succès un peu moins. C’est pour cela que Google a décidé de poursuivre l’aventure avec la montre Android Wear.

Un nouvel objet au plus près de l’utilisateur, réactif à chaque situation et facile à porter. Le système d’exploitation d’Android permet de s’adapter à toutes sortes d’objets dont la montre.

Bien plus que l’heure, l’Android Wear peut afficher vos messages, des informations pratiques (météos, heure de transports ..), les résultats d’un match de foot ou encore mettre un peu d’ambiance avec de la musique. Pour aller plus loin, Google intègre la reconnaissance vocale. Il suffit simplement de prononcer la phrase « Ok Google » pour l’activer. L’utilisateur peut dès lors effectuer une recherche sur Internet, envoyer un message ou encore commander à distance son smartphone.

Fidèle à la stratégie qui lui a permis de triompher sur le marché des smartphones et désormais sur celui des tablettes, Google ne s’occupe que de la partie logiciel. La partie matériel repose sur des fabricants partenaires. LG et Motorola ont déjà officialisé leur première montre.