Le Selfie !

juillet 31, 2014 By Léa Z.

Cela fait quelques années que nous utilisons le Selfie comme nouveau moyen d’expression, celui-ci est définit comme étant une photo de soi prise seul à l’aide d’un appareil numérique. Ces photos sont ensuite partagées sur les réseaux sociaux et utilisées comme photo de profil pour se représenter.

Certains parlent d’égocentrisme, de photo fun et parfois d’art … Quelque soit l’utilité, le Selfie s’est popularisé et touche tout le monde !

Souvenez-vous de Barack Obama ou encore des stars hollywoodienne aux Oscars !

Même les marques s’y mettent et profitent de l’engouement pour mettre en avant les appareils photos qui feront les meilleurs selfies (Sony)

Dans un autre genre, l’actualité remet en question la paternité d’une photographie prise en Selfie par un singe ! Le photographe Slater qui s’était fait voler son appareil par un singe se voit perdre les droits d’auteurs sur les Selfies prient par le fameux singe photographe. Aujourd’hui David Slater se bat pour obtenir les droits de ces photos qui ne sont pas reconnus comme étant les siennes mais celles de l’animal.

Pour compléter le tableau des Selfies ou plutôt pour l’enrichir, nous vous présentons le nouveau réseau social entièrement dédié aux Selfies. Pour ne créer aucune ambiguïté, l’application se nomme Selfie !

Et oui ! Ils l’ont fait, le réseau social est disponible uniquement sur Google Play pour le moment et permet de créer un fil d’actualité uniquement composé de Selfie. Vous pouvez poster vos propres Selfies, liker ceux des autres, ajouter des légendes et ce, sur les portraits de tout le monde !

 

Souriez !